Définitions On appelle serveur Web aussi bien le matériel informatique que le logiciel, qui joue le rôle de serveur informatique sur un réseau local ou sur le World Wide Plus en détail. Mais ce port peut être changé. Gestion de la sécurité La communication initiée par le Viadéis Services Agent peut être filtrée au niveau de la plateforme de supervision par adresse IP. Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client. Mise à niveau de Windows 7 ou 8. Notice d installation Page 1 sur 27 Sommaire I.
Nom: | nsclient++ 32 bits |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 28.48 MBytes |
Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres du programmes Plus en détail. Lancez une invite de commande cmd et positionnez vous sur le dossier c: Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6. Ces instructions s’appliquent à une installation sous Terminal Plus en détail. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes.
NSClient est un agent de supervision multiplateforme Windows 64 bits et 32 bits et Linux 64 bits. L’installation sous Windows ne pose pas de problème particulier, nous allons nous intéresser à l’installation de l’agent sous CentOS 7.
Nous utiliserons les paquets RPM pour l’installation. Tous d’abord, nous allons installer le repo epel-release et certains paquets nécessaire à l’installation.
Décompressons le fichier zip. Nous allons commencer à réaliser la première configuration en mode NRPE serveur.
Connectons-nous sur le serveur CentOS et activons le module Unix. Autorisons la connexion du serveur de supervision. Pour les tests, vous pouvez autorisez tout le monde avec cette commande.
Installation & Configuration NSClient++
On peut aussi activer les arguments des commandes de vérification. Activez le démarrage automatique du service NSClient et démarrez le service.
L’installation sous Windows est beaucoup plus aisé, il suffit d’ouvrir un navigateur avec l’url https: Récupérez la dernière version stable et téléchargez le bon exécutable en fonction de votre architecture.
Il reste à terminer la configuration pour que notre agent soit opérationnel. Lancez une invite de commande cmd et positionnez vous sur le dossier c: Notre agent Nscliemt++ étant installé, nous allons tester la connectivité avec le serveur de supervision.
NSClient – Pb install on W 32bits – nsclient++ – NSClient++
Pour la configuration du client NRPE, bifs les articles suivants: Connectons sur notre serveur de supervision et lancez cette commande:. La connectivité étant réussie, on peut tester d’autre commande.
On se dirige sur cette page dédiée à ce fonctionnement.