TÉLÉCHARGER LA 9ÈME VIE DE LOUIS DRAX

Dans un monde étrange, un docteur souhaite connaître les circonstances ayant failli coûter la vie à un enfant le jour de son neuvième anniversaire. Il y a, surtout, l’atmosphère fantastique qui entoure le récit, où les flash-backs se mêlent à l’imaginaire. Blog sous license Creative Commons. Très bon film raconté comme un comte, avec des personnages originaux et suffisamment convaincants. Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 critiques. The 9th Life of Louis Drax.

Nom: la 9ème vie de louis drax
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 24.56 MBytes

Le jour de son neuvième anniversaire, Louis Drax frôle la mort dans un accident. Alice et le maire, le prochain film de Nicolas Pariser 25 septembre Blog sous license Creative Commons. Le garçon qui appréhende la vie, survit malgré une malchance persistante. Exemples de troubles identitaires au cinéma 22 novembre Votre avis Forum sur abonnement Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci pour votre compréhension.

La 9e vie de Louis Drax – la critique du film + le test blu-ray

Anthony Minghellale réalisateur oscarisé du Patient anglaisétait fasciné par le roman de Liz Jensen, dont le héros est un petit garçon plongé dans le coma. A la mort du cinéaste américain enson fils acteur, Max prend le dras et écrit lui-même l’adaptation. Le travail du cinéaste français le séduit suffisamment pour lui proposer de tourner son scénario.

  TÉLÉCHARGER KANDIA KORA RETIRER GRATUITEMENT

la 9ème vie de louis drax

Un enfant de 9 ans explique, en voix off, qu’il a, comme lx chats, neuf vies. Et qu’il en a déjà perdu huit, à la suite d’accidents domestiques du ventilateur qui tombe sur le berceau à l’électrocution, en passant par la crise de butolisme mis en scène comme des gags burlesques.

LA 9eme VIE DE LOUIS DRAX d’Alexandre Aja : la critique du film

La neuvième ne tient plus qu’à un fil: Louis Drax a chuté d’une haute falaise dans l’océan. Il est, depuis, dans le coma. Ce qui ne l’empêche pas de se souvenir de ses séances savoureuses chez le psy et des disputes douloureuses de ses parents. Il y a aussi l’histoire d’amour naissante entre la mère dépressive de Louis et le neurologue lui-même malheureux en ménage qui s’occupe avec dévouement du petit garçon.

La 9e vie de Louis Drax – la critique du film + le test blu-ray

Vle y a, surtout, l’atmosphère fantastique qui entoure le récit, où les flash-backs se mêlent à l’imaginaire. Louis, sur son lit d’hôpital mais aussi le Dr Pascal qui veille sur lui, sont nimbés d’une lumière blanche irréelle.

  TÉLÉCHARGER DRIVER COMPAQ CQ58 GRATUIT GRATUIT

Et comme dans Le Labyrinthe de Pan drxa, de Guillermo Del Toro, le jeune héros communique avec un monstre issu de l’inconscient: Ça fait beaucoup pour un seul film d’une heure quarante. Aja se perd parfois dans les multiples pistes qu’il emprunte, les multiples genres qu’il tente d’agglomérer, mais ne manque pas d’audace.

la 9ème vie de louis drax

Le film souffre aussi du caractère hétéroclite de son casting. Le petit Aiden Longworth alterne entre le très bon et le pénible.

la 9ème vie de louis drax

Heureusement, la Canadienne Sarah Gadon la mère de Louis est troublante à souhait dans le registre de la blonde hitchcockienne. Une vraie curiosité, inédite en salles.

Cet article a été ajouté à ed favoris Cet article a été ajouté à vos favoris et partagé sur facebook Cet article est déjà dans votre liste de favoris.

Il y a eu un problème lors de l’ajout aux favoris Annuler Ok.